Mesures barrières renforcées par la lumière - DTS
Sélectionner une page

La contamination de la COVID-19 par aérosol engendre une finalité alarmante, le constat des scientifiques impose la mise en place de nouveaux gestes barrières afin de limiter les risques. Ce qui laisse penser que les mesures barrières renforcées par la lumière peuvent être une solution.

D’après une source du CDC américain, les aérosols sont une source majeure de contamination au virus SARS-CoV-2. 

L’OMS valide désormais une possible transmission du COVID-19 par voie aérienne, dans les espaces non ventilés. Les gouttelettes respiratoires microscopiques sont officiellement des vecteurs de contamination.

Gare d’Avignon

Selon la Technische Universität Berlin, les particules contaminées se déploient dans la partie supérieure d’une pièce. Pour pallier ce problème, des technologies à base de lumière UV-C se sont créées. Plafonnier, caisson de désinfection à UV-C, chariot UV-C équipés de quatre lampes pour un éclairage à 360°… Une conception sans modification CVC, respectueuse de l’environnement et conforme aux normes.

Le bilan est clair, la technologie UV-C reste une solution de désinfection de l’air et des surfaces. Des mesures barrières renforcées par la lumière A la fois facile, sûre et pourvue d’une efficacité prouvée.