Les espaces mal ventilés sont sujets à une exposition de micro-organismes nocifs. De ce fait, certaines entreprises innovantes ont développé des solutions de désinfection par l’utilisation de rayons ultraviolets pour la désinfection des espaces clos.
Création d’une barrière antibactérienne :
Un appareil de désinfection fixe est placé à un endroit précis de la pièce afin de désactiver automatiquement toute trace de contamination au SARS-CoV-2, grâce aux rayons ultraviolets.
Désinfection totale d’un espace vide :
Le système d’irradiation s’effectue toujours dans un espace inoccupé. Par conséquent, grâce à la programmation des plages horaires et de la dimension de la pièce, l’appareil s’active et se désactive de manière automatique.
Désinfection partielle d’un espace occupé :
Grâce à un détecteur de mouvement, certaines machines permettent de désinfecter partiellement et en toute sécurité les espaces de vie.
La désinfection UV-C n’utilise aucun produit chimique, et sa consommation en électricité est faible. En conséquence, c’est une technologie à la fois écologique et économique. Idéale pour toute la désinfection des espaces clos.