DT-Solution lance le premier purificateur d’air intelligent et désinfectant grâce à la lumière - DTS - Solutions de désinfection UVC
Sélectionner une page

Composés organiques volatiles, allergènes, virus et bactéries… l’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur, provoquant l’augmentation de cancers, de maladies auto-immunes ou d’infections nosocomiales.
Fort de ce constat, la start-up DT-Solution, spécialisée dans la conception de solutions de désinfections vertes par ultraviolet (UV-C), lance le premier purificateur d’air connecté alliant les technologies HEPA et UV-C et les fonctionnalités d’un objet communiquant. 

L’alliance entre technologie de pointe et ergonomie pour un air plus pur 

Le NanoPur-Air est triplement équipé d’une lampe UV-C 254 nm, d’un filtre HEPA 13 et d’un filtre à charbon. Ce système unique, filtre entre 250 et 1000 m3 d’air par heure et capture les plus petites particules – jusqu’à 0,3 microns. La lampe UV-C de 120 W, au cœur de l’innovation, détruit, par la lumière, l’ARN et l’ADN de plusieurs centaines de pathogènes dont la Covid-19 et provoque la photo-oxydation des Composés Organiques Volatiles (CoVs) et particules aéroportées, sans rejet de sous produit toxique type Formaldehyde* 
Le dispositif de désinfection par UV-C, testé en milieu hospitalier par le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (groupe CLIN), détruit 99,99% des virus et bactéries, du Covid-19 au Staphylocoque doré.

Léger, silencieux (<45db) et modulable, le purificateur d’air s’adapte à l’ensemble des pièces et des utilisations: bureaux, administrations, chaînes de production, hôpitaux ou écoles le purificateur d’air se personnalise en fonction des besoins. Posé sur roulettes, il peut maximiser son efficacité au milieu de la pièce, accroché aux murs, il peut être mis à distance des élèves par exemple. 
Son débit d’air filtré et purifié de 250m3/h adaptable convient aux pièces de 20 à 100m2 qu’il purifie en 30 minutes en moyenne. Une pièce de 60 m2 peut être désinfectée jusqu’à 2 fois par heure.

Le premier purificateur connecté : garder un oeil sur la qualité de l’air 

Les capteurs de CO2 et de Covs permettent de contrôler, suivre et compter à distance les particules en suspension dans l’air avec une application intuitive et intelligente. Les informations sur les allergènes, les particules et les gazs y sont affichées en temps réel pour une meilleure supervision et reporting des lieux purifiés et désinfectés. 

Prédictif, le purificateur d’air optimise la maintenance et ses périodes de fonctionnement grâce à un détecteur de présence embarqué. Celui-ci se déclenche de lui-même lorsqu’une présence humaine est détectée et s’adapte automatiquement à l’activité dans la pièce, économisant ainsi la consommation d’énergie globale du bâtiment. 

“Nous passons 80% de notre temps à l’intérieur, chez nous, au bureau, à l’école. En somme, dans des lieux où nous nous sentons en sécurité bien que 8 fois plus pollué que l’extérieur. Ouvrir les fenêtres ne garantit pas d’éviter des niveaux élevés de concentration d’aérosols potentiellement infectieux dans les espaces clos. Ainsi, il nous semblait essentiel de concevoir une solution accessible, fiable, efficace et écologique comme notre purificateur.” explique Adam Jelila, Directeur Général de DT-Solution. 

Disponible à partir de 699€ HT en fonction des options en ligne sur https://www.dt-solution.fr/purificateur-dair/ ou auprès des distributeurs spécialisés.