Purificateur d'Air - DTS - Solutions de désinfection UVC
Sélectionner une page

Les purificateurs d’air DT Solution renouvellent et purifient votre air de la plupart des polluants et virus 

UN AIR PURIFIé en moins de 10 minutes

Le purificateur d’air aspire et brasse l’air en continu au moyen d’un ventilateur qui fait circuler l’air à très grande vitesse.
Les pathogènes et particules sont ensuite filtrées par un filtre HEPA13 et suivant les options retenues par un filtre à charbon actif.  Doublement équipé d’une lumière UV-C interne non accessible pour les utilisateurs sur certains modèles, le purificateur d’air DT Solution détruit et annihile plus d’une centaine de virus et bactéries dont le SARS-CoV2.
L’air expulsé est ainsi purifié et désinfecté de tous virus, bactéries, pollens, allergènes, odeurs, poussières et composé volatils organiques.

L’appareil modulable s’adapte aux pièces de 0 à 100m2 (mettre plusieurs purificateurs pour les pièces plus grandes), sa puissance de filtration de niveau industriel entre 500 et 1000 m3 par heure selon les modèles permet une purification de vos salles.

Testé et approuvé par les hôpitaux

Le dispositif ultra-violet (en option) utilisé par DT Solution est approuvé par la norme AFNOR et a été testé en milieu hospitalier par le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales de l’Hôpital Sud Francilien.

Nos purificateurs bénéficient de la certification NF Biocide, Virucide et Bactéricide garantissant leur efficacité contre les virus et bactéries dont le SARS-CoV2.
De la même manière, ils répondent à la norme B44-200 sur la purification de l’air. 

Fonctionnement purificateur d'Air
Purificateur d'Air Professionnel

La technologie uv-c pour une double efficacité

Certains de nos purificateurs sont équipés en option de lampes UV-C, reconnues pour leur efficacité dans la lutte contre les virus et bactéries, dont la Covid-19.
Cette dernière, placée au centre du purificateur d’air irradie la zone de filtration et détruit l’ARN & l’ADN de plus de 100 pathogènes.

Discret et simple d’utilisation

Notre purificateur d’air respecte la norme NF X35-102. Son niveau sonore de moins de 50dB vous assure sérénité d’esprit et tranquillité. Le purificateur d’air s’installe discrètement dans un bureau ou une salle de classe sans perturber votre discours.
Le purificateur d’air DT Solution ne nécessite pas d’installation par un professionnel. Modulable, il s’adapte à vos besoins et à votre budget Fixez le au plafond ou sur un mur, posez le au sol (pied fixe ou roulettes), branchez-le et profitez d’un air sain.

Doté de capteurs intégrés, notre purificateur d’air détecte et analyse votre air en continu. Capable de diagnostiquer le CO2 et les COV de votre pièce, il affiche les résultats en temps réel. 

Les filtres ont une durée de vie de 2 à 6 mois (selon utilisation) et les lampes sont garanties 6000 heures. Tous se replacent simplement et rapidement. Le purificateur d’air DT Solution est à 90% recyclable.

Pourquoi travailler avec DT-Solution

Une purification efficace de l’air contre virus, bactéries, allergènes, odeurs, particules, poussières, polluants et composés volatiles organiques en moins de 10 minutes

 

  • La lampe ultraviolet interne détruit 99,99% des virus et bactéries exposées, dont la Covid-19 (niveau LOG4) et désinfecte les conduits internes
  • Le filtre à charbon actif de qualité supérieure annihile l’intégralité des odeurs (wc, cigarette, cuisine) ainsi que les composés volatils.   
  • Elimine à 99,97% les particules de 0.3 microns tels que les des allergènes, pollens, particules fines et COVs grâce au filtre Hepa13 
  • Une puissance de filtration de niveau industriel entre 250 et 1000 m3 par heure avec un bruit réduit (à partir de 40 db)
  • Des dispositifs ultraviolet approuvés en milieu hospitalier et faisant l’objet de norme Afnor (Approuvé par le Comité de lutte contre les Maladies Nosocomiales, Norme T72 281 > Virucide Bactéricide Fongicide, Norme AIr B44-200)
  • Photo-oxydation des Covs par la lampe ultraviolet permettant de réduire drastiquement leur présence
Purificateur d'air professionnel contre covid19
Supervision multilieux

Des services de suivi, pilotage et reporting exclusifs

 

  • comptage et suivi distant des particules (PM 2.5 et PM10) grâce aux capteurs de COV et CO2
  • logiciel de supervision et de reporting multi-lieux de l’efficacité pour les gestionnaires de parcs installés
  • détecteur de présence pour optimiser la période de fonctionnement et la consommation
  • maintenance prédictive de remplacement des filtres et diagnostic des pannes
  • alertes polluants (taux CO2, nombre COVs)
  • programmation distante des plages horaires de purification
  • réduction énergétique via un pilotage algorithmique optimisé (On/off, intensité du débit, plages horaires, détecteur présence, capteurs, alertes…)

Un produit simple d’utilisation et éco-conçu

 

  • Sécurisé et sans aucun impact sur la santé humaine et l’environnement (pas exposition uvc, pas de rejet polluants, pas d’intrants chimiques) 
  • Installation plug & play, modulable selon vos besoins et votre budget
  • Programmation des périodes d’utilisation
  • Pensé et produit dans nos ateliers à Avignon
  • Recyclable à 90%
  • Sans consommable chimique 
  • Aucune émission de gaz ou de sous-produit (sauf si option filtre à charbon)
  • Maintenance limitée et maîtrisée 
  • Produit communiquant avec diagnostic distant 
  • Respect des normes AFNOR sur le bruit et la qualité de filtration
  • Basse consommation énergétique à partir de 60W et +150W en activant l’ultraviolet
  • Garantie 3 ans. Durée de vie : Lampe UVC 9000 h / filtre Hepa 2-3 mois / filtre charbon 2 mois / ventilateur 5 à 6 ans en utilisation 24/24 7/7
Installation purificateur d'air professionnel
Purificateur d'air pour bureau

Un produit modulable, au prix adaptable de 500 à 1500€ HT selon vos besoins

 

  • Puissance de purification adaptée selon le volume à traiter (<20m2 / de 20 à 100 m2 / >100 m2)
  • Installation sur pied, sur roulettes ou par fixation au mur / plafond
  • Modèle mixte Hepa et/ou UVC avec filtre Hepa 11 ou 13 seul (filtration simple de l’air) ou filtre Hepa + lampe UVC interne (filtration air + inactivation virus & bactéries de l’air+nettoyage gaines) ou filtre Hepa + lampe UVC externe (filtration air + inactivation virus & bactéries de l’air + surfaces)
  • capteurs de taux de CO2 et COV en option
  • filtre à charbon en option

Purifie l'air et détruit plus de 100 bactéries, virus, particules en suspension et allergènes

Virus 

VIRUS dont Cov-19

 

Bactérie

bactéries

 

Staphylocoque

Staphy
locoque

 

Pollen

pollen & allergène

 

tabac

tabac

 

Gaz formaldéhyde

gaz toxiques

 

Des solutions de purification d’air modulables, pensées et adaptées à votre métier.

Purification air école

écoles & établissements de formation

 

purification air Hopital

centres hospitaliers & ehpads

 

purification air bureaux

bureaux & lieux administratifs

 

Tous savoir sur la purification de l'air

Quel purificateur d’air choisir ? comment fonctionne-il ?

Qu'est-ce qu'un purificateur d'air ?

Les purificateurs d’air filtrent l’air intérieur de vos espaces clos ou de vos salles sans fenêtres. Ils captent l’air pollué, les mauvaises odeurs* , les fumées, les gaz*, les particules fines (jusqu’à 0,1 micron) ainsi que les bactéries, pathogènes et virus dont le Covid-19. (*si option filtre charbon)

Le purificateur d’air peut être utilisé dans les écoles, les hôpitaux et EHPADs, les bureaux, espaces de co-working ou encore les salles de spectacles et les cinémas. Attention, il est à distinguer d’un ionisateur d’air ou d’un humidificateur d’air.
Le purificateur d’air est particulièrement adapté en complément des gestes barrières pour assurer la sécurité sanitaire de vos clients, patients et/ou collaborateurs.

Attention, tous les purificateurs d’air ne sont pas égaux. Suivant les modèles et le volume des pièces à traiter, la purification et le brassage de l’air peuvent aller de 50 à plus de 1000 m3, permettant ainsi de renouveler plusieurs fois par heure l’air d’une même pièce.
Pour vous permettre un niveau de protection maximal selon vos usages, notre purificateur d’air est modulable et son débit le plus couramment utilisé est 500 m3/heure

Les produits de purification d'air DT Solution sont-ils efficaces contre les virus et bactéries?

Equipé d’un double système filtration HEPA/UV-C le purificateur d’air de DT Solution est efficace à 99,99% contre les virus et bactéries, dont la Covid-19 ou la grippe.

Le filtre HEPA 13 permet de retenir 99% des pollens, moisissures, poussières fines, allergènes, virus et bactéries jusqu’à 0,1 micron.

Le filtre au charbon actif est lui efficace contre les mauvaises odeurs, les fumées et les gaz toxiques comme le formaldéhyde ou le sulfure d’hydrogène.

Enfin, les UV-C, d’une longueur d’ondes de 254nm, équivaux à une désinfection de niveau LOG4, soit une désinfection à 99,99%. 
Les purificateurs d’air DT-Solution respectent les normes AFNOR B44-200 pour la purification de l’air, la norme NF Biocide, Virucide et Bactéricide pour les UV-C et ont été testées en milieu hospitalier. 

Contre quelles maladies et pathogènes les purificateurs d'air sont-ils efficaces ?

Installer un purificateur d’air permet d’assainir non seulement votre air intérieur, mais aussi de limiter les autres formes de pollution comme les allergènes, les moisissures, les acariens, le pollen, les virus et les bactéries. 

Généralement, et avant la pandémie de Covid-19, les assainisseurs d’air se concentraient particulièrement sur : 
– les pollens et autres allergènes
– le formaldéhyde, gaz cancérogène par inhalation, représentatif des composés organiques volatils (COV)
– la fumée de cigarette

Il est a noté que les purificateurs d’air grand public, peinent encore à être totalement efficace contre les formaldéhydes ou la fumée de cigarette qui peinent à être filtrés et évacués par les purificateurs d’air classiques du marché.

Les purificateurs d'air peuvent-ils être utilisés en présence humaine ?

Sans aucun souci. Bien que comportant une lampe UV-C, pour certains modèles haut de gamme, celle-ci est entièrement cachée et protégée à l’intérieur du système. Le système ne comporte donc aucun risque pour la santé. Par ailleurs, les dispositifs de désinfection de l’air ne libèrent aucun ozone dans l’air grâce à un dispositif à quartz (contrairement à d’autres procédés utilisés dans certains purificateurs d’air du marché). 

Dans le cas où vous optez pour notre modèle avec lampe UV-C rétractable, celle-ci est équipée de 7 systèmes de sécurité dont un détecteur de présence.

Comment bien choisir son purificateur d'air?

Un bon purificateur d’air nécessite de cocher certaines cases pour être efficace. Ainsi, il convient de se méfier des produits d’import ou de faible puissance. 


Pour bien choisir votre purificateur d’air il est indispensable de prendre en considération :


– le débit d’air : il est important de renouveler l’air plusieurs fois par heure pour une efficacité maximale, à minima trois fois. Prenez garde de vérifier le m3 traitable par heure, les modèles avec une faible capacité de débit d’air sont généralement à proscrire.

– le type de filtre HEPA : selon leur classification, et leur coût, les filtes HEPA ont une efficacité plus ou moins importante. Ainsi, certains filtres, plus exigeants, permettent de filtrer des particules jusqu’à 0,1 micron comme le Covid-19.

– le niveau sonore effectif : le niveau sonore de votre purificateur d’air est à prendre en compte, notamment pour les salles de classe ou les bureaux. En effet, afin de brasser un maximum d’air à renouveler, la puissance de la ventilation n’est pas à négliger… et le bruit associé non plus. Le purificateur de DT-Solution respecte la norme NF X35-102 préconisant moins de 50nb. 

– la complémentarité des dispositifs de désinfection et de purification : nous recommandons généralement un double dispositif associant un filtre HEPA au traitement ultraviolet de l’air pour une efficacité optimale.

– le poids : il est possible d’avoir à déplacer un purificateur pour traiter plusieurs pièces. Le poids et la maniabilité entre de ce fait, en ligne de compte. 

– la présence ou non de filtre à charbon. Certains instituts le déconseillent dans certains cas, car potentiellement libérateur de polluants, raison pour laquelle nous ne le mettons qu’en option, et pour des usages dérisqués et donc dans les cas où le risque d’émission de polluants est quasi nul voire inexistant.

Pourquoi travailler avec nous ?

Les purificateurs d’air DT Solution proposent une solution modulable, d’une puissance industrielle et des technologies validées en milieu hospitalier. Le tout, au meilleur rapport qualité/prix du marché.
Alors que certains produits d’import et/ou grand public sont de piètre facture et avec des performances d’efficacité critiquables, les produits historiquement industriels sont bruyants et hors de prix.
Rares sont les fournisseurs de purification d’air à utiliser les filtres à charbon actif, avec un filtre HEPA et une lampe ultraviolet. Plus rare encore, sont ceux s’intéressant à la réduction de votre consommation énergétique, au pilotage d’un parc ou encore aux services d’alertes

 

Comment fonctionne un purificateur d'air aux ultraviolets ?

La purification de l’air se déroule en plusieurs étapes pour le modèle le plus abouti chez DTS qu comprend en option le traitement UVC et le filtre à charbon. Le purificateur aspire, dans un premier temps, l’air de votre pièce. Celui-ci passe tout d’abord par un filtre à charbon, qui capture les odeurs et les gaz. Ensuite, l’air est filtré pas un filtre HEPA13, respectant les normes AFNOR. Le filtre retient l’ensemble des pathogènes et particules fines présentes dans l’air

Enfin, le purificateur d’air de DT-Solution se distingue par la présence d’une lampe UV-C. Cette dernière irradie et détruit plus de 100 pathogènes dont le SARS-CoV 2. Ce double procédé, filtration et lumière UV-C permet de traiter l’air d’une pièce en toute efficacité et de la purifier à plus de 99,99%. 

Ainsi, l’air intérieur d’une pièce est brassé en continu au moyen d’un ventilateur qui fait circuler l’air à grande vitesse et traite avec des rayons ultraviolets et un filtre HEPA 13 ainsi qu’un filtre à charbon.  

Les purificateurs d'air sont-ils efficaces contre la pandémie de Covid-19 ?

OUI, dans le cas uniquement où l’appareil correspond à la pièce à traiter et est équipé de lampe UVC interne, celui-ci est à 99,99% efficace contre le SARS-CoV 2, et ceci sur une partie de l’air brassé. Néanmoins, le purificateur seul n’est pas efficace sur les surfaces contaminées (nous avons d’autres produits de type chariots ou robots avec des lampes UVC qui permettent de lutter efficacement sur les virus et bactéries présents sur les surfaces exposées au rayonnement UVC à 254 nm) .Des tests en milieu hospitaliers ont été mené en chambre Covid par le  Service d’Hygiène, Prévention et Contrôle des Infections du Centre Hospitalier Sud-Francilien confirmant que la lumière UV-C était efficace contre le Covid-19 avec un produit de type lampe UVC monté sur chariot. 

Attention, un purificateur d’air ne vient pas en remplacement des gestes barrières, il vient limiter les risques de contamination dans des lieux clos.
Il peut aussi être recommander d’utiliser nos autres produits de désinfection de surface, le NanoPur-T, afin de désinfecter vos surfaces touchées par des personnes contaminées

Dans quels lieux déployer des purificateurs d'air ?

Bien choisir en fonction du besoin et de la taille de la pièce à purifier, un purificateur d’air convient à tous les espaces.

Son installation est à privilégier dans les espaces sensibles où le renouvellement de l’air intérieur est moyen ou mauvais. Ainsi, les purificateur d’air sont utiles et efficaces dans les lieux comportant des risques de contamination moyens ou élevés comme les hôpitaux, les salles de classe ou les ERPs.

Ils sont aussi recommandé dans les petits espaces clos tels que les salles d’attente, les sas ou les transports ainsi que dans les espaces à forte concentration de personnes (bureaux, administrations, établissements recevant du public…).

N’hésitez pas à les installer aussi dans les espaces, comme les toilettes ou les cuisines, pour lesquels un souci d’odeur peut être occasionné.

Quand et pourquoi utiliser un purificateur d'air?

Les purificateurs d’air sont tout particulièrement adaptés aux personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou de maladies respiratoires. Si ils sont initialement utiliser lorsque les pollens et allergènes prolifèrent au printemps, les purificateurs sont cependant essentiels toute l’année. En effet, si il permet de débarrasser nos intérieurs des particules les plus visibles, comme les poils, la poussières ou le pollen, le purificateur permet aussi d’éradiquer les particules fines, invisibles à l’oeil nu.

D’après l’OMS,  4 millions de personnes décèdent de “maladies imputables à la pollution de l’air intérieur”.  Parmi les facteurs de pollution dangereux pour la santé se trouvent les moisissures, les composés organiques volatiles, dont le formaldéhyde ou encore les bactéries et virus tels que le Covid-19. 
Un purificateur d’air s’utilise donc toute l’année afin de prévenir d’infections, de maladies ou d’allergies.  

Les purificateurs d'air sont ils efficaces pour les salles de classe ?

La qualité de l’air est un enjeu primordiale de la rentrée des classes en période de pandémie afin de préserver la santé des élèves et de ralentir la propagation de maladies et virus.
Il est important de savoir que, depuis le 1er janvier 2020, un contrôle de la qualité de l’air intérieur des établissements d’enseignement ou de formation professionnelle est rendue obligatoire par le décret n°2012-14 du 5 janvier 2012.  

Pour la rentrée 2021, le ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer encourage les collectivités locales à “s’équiper le capteurs de CO2 et de purificateurs d’air“.  

Notre purificateur d’air, éco-conçu et fabriqué à Avignon répond à l’ensemble des besoins spécifiques à vos écoles, collèges, lycées, universités : 
Lutter contre le Covid-19, le Benzène et le Formaldéhyde : notre gamme de purificateur est efficace à 99,99% contre le Covid-19 et réduit de 7 fois la concentration d’une pièce en composés organiques volatils.  
Gérer et superviser l’ensemble des taux de votre établissement tout en réduisant votre impact énergétique. Notre logiciel de suivi à pilotage algorithmique, rattaché à nos détecteurs de CO2 et de COV, vous permet de visualiser en temps réel la qualité de l’air et les taux en CO2 et COV de la totalité de vos salles de classe. 
Rassurer parents, élèves et corps enseignant en leur offrant un environnement d’apprentissage et de travail sécurisé et sain. Nos machines sont conçues pour vous apporter maniabilité, suivi tout en étant discrètes (moins de 50db). 

Quel est le prix d'un purificateur d'air ?

Les prix d’un purificateur d’air sur le marché oscillent entre 200 à plus de 5 000 € selon la gamme. Nos tarifs sont situés entre 500 et un peu plus de 1000 euros pour une qualité industrielle, car notre volonté est d’apporter des solutions professionnelles et efficace au plus grand nombre 
Un simple purificateur d’air grand public à petit prix n’aurait pas les même fonctionnalités et résultats qu’un purificateur d’air professionnel comme celui de DT-SOLUTION. 

Nos tarifs de commercialisation pour des produits de qualité professionnelle, avec un fort débit d’air et made in France commencent à 600€ sorti d’usine. Pour les modèles plus évolués et “connectés” avec capteurs de CO2 et COV intégrés, option traitement des surfaces par UVC, détecteurs de présence, solutions de gestion de parc installé, alertes polluants, maintenance prédictive et algorithme de réduction énergétique… contactez-nous directement . Pour plus d’infos, demandez-nous un devis

Demander un Devis

Notre équipe commerciale reviendra vers vous dans les 48 heures.

Echanger gratuitement avec un expert

Réservez un rendez-vous gratuit avec notre équipe technique afin d’échanger sur votre projet.

Centre Hospitalier Sud Francilien
Festival d'Avignon
Norme ISO uvc