FAQ - DTS - Solutions de désinfection UVC

Assistance technique & FAQ

 Pour vous guider efficacement, vous trouverez ci-dessous un ensemble de questions/réponses fréquentes sur nos produits ou sur la désinfection grâce aux UVC.

Nos produits de désinfection

Combien de temps dure la désinfection ?

Cela dépend de la puissance de la lampe et du volume à désinfecter. Nous avons créé un outil de calcul en ligne
​Il permet de simuler le temps de désinfection avec un Nanopur – T, d’autres facteurs comme l’humidité ou la température peuvent faire varier le temps de désinfection.

Puis-je entrer directement dans la pièce désinfectée après la fin du cycle ?

Oui, nos produits à base d’UV-C ne laissent aucun résiduel, pas d’ozone comme d’autres produits, une fois le cycle terminé il ne reste qu’à ranger l’appareil.

Comment entretenir les lampes UV-C ?

Dépoussiérez régulièrement vos lampes avec un plumeau élécrostatique. Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre propre imbibé de produit à vitre pour nettoyer la lampe au besoin, par exemple, si vous l’utilisez dans des environnements gras ou chargés en particules. Certains de nos produits sont équipés de capuchon de protection, utilisez les.

L’application pour le Nano-Pur T est-elle disponible sur android et iOS ?

Bientôt ! En attendant, vous pouvez l’utiliser avec votre navigateur web.

Quelles sont les différences entre un Nano-Pur T et un Serinity ?

Il s’agit de deux produits bien différents. Le Serinity a une portée d’action plus importante que le Nano-Pur T, ainsi il pourrait convenir à des surfaces de désinfections plus grandes.

Tous les produits sont-ils issus d’une production Made In France ?

Oui, tous les produits sont issus d’une élaboration française. En effet ils sont entièrement pensés et réalisés dans nos ateliers en France pour une utilisation simple et sécurisée.

Les UV-C

Comment fonctionnent les UV-C ?

OUI, les UVC sont efficaces contre le SARS-CoV2 à l’origine de la Covid-19. Des tests ont été réalisés par l’université de BOSTON ainsi qu’en Italie, en Allemagne, et au Japon. C’est sur la base de ces tests que nous avons réalisés l’application disponible sur notre site

Les UV-C sont-ils efficaces contre le SARS-CoV 2 ?

OUI, les UV-C sont efficaces contre le SARS-CoV2 à l’origine de la Covid-19. Des tests ont été réalisés par l’université de BOSTON ainsi qu’en Italie, en Allemagne, et au Japon. C’est sur la base de ces tests que nous avons réalisés l’application disponible sur nanocalc.dt-solution.fr.

Les rayons UV-C passent-ils à travers le verre, ai-je besoin de couvrir mes fenêtres ?

Non, le verre filtre 100% des UVC, tout comme le polycarbonate.

Les UV-C fonctionnent-ils dans toute la pièce ?

Toutes les surfaces exposées aux rayons lumineux seront désinfectées.
Exemple :  Nanopur – T situé au centre de la pièce : le dessus d’une table sera exposé, le dessous non.

Puis-je bronzer avec les UV-C ?

NE VOUS EXPOSEZ PAS AUX UVC, leur fréquence est différente des UVA (qui permettent de bronzer). Vous mettriez vos yeux et votre peau en danger.

Les UV-C polluent-ils l’environnement ?

Non, c’est un des avantages de la technologie UVC, aucun produit chimique, toxique ou caustique pour la désinfection.

Est-ce qu’il y a des surfaces ou des matières qui ne supportent pas les UV-C ?

En effet, une exposition répétée aux UVC peut provoquer des modifications d’aspect (altération des couleurs) ou de texture (rugosité) sur les matières organiques et certains plastiques. Cependant cela ne sera vraiment notable à l’œil nu qu’après plusieurs milliers d’heures d’exposition à grande puissance.

Peut-on désinfecter des tenues de travail avec les appareils UV-C ?

C’est possible mais ce n’est pas recommandé, il est préférable de les laver en machine.

Y a-t-il y a une limite de fréquence d’utilisation des rayons UV-C au quotidien ?

Non, vous pouvez vos appareils plusieurs heures par jour si besoin. Prenez simplement les mesures nécessaires pour éviter l’exposition des personnes, animaux et plantes aux rayons UVC.

Les UV-C relâchent-ils des substances pendant la désinfection ?

Certaines lampes UV-C présentes sur le marché émettent des ondes à 185nm, fréquence à laquelle de l’Ozone (très toxique) est produit. Nos lampes sont toutes testées et calibrées pour émettre à 253.7nm et sont spécialement revêtues d’un quartz bloquant la fréquence à 185nm. Cette fréquence ne relâche pas de substances toxiques, c’est uniquement le rayonnement des UVC qui détruisent les bactéries, virus, ADN et ARN.

En entreprise

Mes salariés ont-ils besoin d’équipements pour manier le matériel de désinfection ?

Nos équipements sont entièrement sécurisés et conçus pour éviter les expositions inutiles aux UVC. Cependant, le port d’un EPI (équipements de protection individuelle) est requis en cas d’exposition inévitable: protection des yeux (lunettes norme EN170) et de la peau (vêtements à maille serrée couvrant la peau ).

Mes salariés sont-ils exposés à des risques ?

L’exposition directe aux UVC sans EPI comporte des risques:

Erythèmes, Photokératoconjonctivite, Photokératite.. Ces effets disparaissent le plus souvent dans les 24 à 48h après apparition des symptômes. Une fois la désinfection terminée, il n’y a aucun risque pour l’activité professionnelle.

Est-ce que l’utilisation des UV-C dans des écoles ou des lieux qui seront fréquentés par des enfants représentent des risques pour leur santé ?

Les risques sont valables pour tous, mais uniquement si il y a exposition aux UVC. Ainsi la désinfection aux UVC n’influence pas la santé des enfants comme des adultes lors d’une activité dans une salle désinfectée au préalable. Nous proposons de nombreuses options de sécurité pour répondre aux normes en vigueur dans vos ERP.

Des salariés ayant des maladies ou antécédents (type cancers, maladies auto-immunes) sont ils exposés à des risques au sein d’une entreprise utilisant les UVC comme moyens de désinfection ?

Bien au contraire, travailler dans un environnement plus sain et désinfecter régulièrement apportera un meilleur confort à votre personnel, vos patients et vos clients. Votre entreprise bénéficiera d’un taux d’absentéisme réduit dû aux infections opportunistes et saisonnières.

Pensez à former votre personnel et utilisez la signalétique de prévention fournie.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

Adresse:

17 boulevard Champfleury

84000 Avignon (FR) 

Ouverture:

Lundi-Samedi

9h00 – 20h00

Vous pouvez aussi bien poser vos questions juste ici. Notre équipe tâchera d’y répondre le plus rapidement possible.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)