DT Solution UV contre Covid - Technologie UVC
Sélectionner une page

Mi-Décembre 2020 , la sociéte DTS a eu le plaisir d’accueillir les journalistes Sarah MENDEL et Christophe AUBRY, représentant le journal “avignon(s)”, à l’occasion de la remise des clefs de nos nouveaux ateliers. Afin de publier l’article “DT Solution UV contre Covid”.

DT SOLUTION, UV CONTRE COVID

«Ils ont la petite trentaine et un parcours professionnel aussi diversifié qu’atypique. des études de langues et d’électronique pour l’un, de techniques théâtrales pour l’autre, et une passion commune pour l’entrepreneuriat. Si c’est à l’occasion du festival d’Avignon qu’Adam Jelila et Matteo Boso se sont rencontrés il y a quelques années, c’est en plein confinement, en avril dernier, qu’ils ont fondé leur entreprise de désinfection par les ultraviolets, DT Solution. Efficace sur les virus et en particulier le coronavirus, la technologie qu’ils développent rencontre un succès fulgurant.

“8 min

C’est le temps moyen qu’il te faut pour éliminer toute trace de Sars-Cov2 dans une pièce de 25 m2.”

Écolo, sûre, fiable, rapide et peu coûteuse, voilà plusieurs décennies que la désinfection par ultraviolets est utilisée par les laboratoires pour éliminer virus et bactéries pathogènes. Les machines, munies de  lampes UVC, sont la plupart du temps fabriquées en Asie. « Avec cette épidémie de Covid…