La Désinfection uv-c pour pharmacies et laboratoires d'analyses
Avec la lumière UV-C désinfectez l’air et les surfaces – rayons, comptoirs – de votre pharmacie et laboratoire.
Désinfection en pharmacie et en laboratoire : prévenir les nouveaux foyers de contamination à risque
Alors que la stratégie du gouvernement pour lutter contre la propagation du SARS-CoV 2 repose sur le dépistage de nouveaux cas et la vaccination, les laboratoires d’analyses et les pharmacies concentrent les risques de contamination au Covid-19.
Ces dernières sont facilitées dans les lieux de déambulation clos, sujets à des contacts réguliers avec des produits en rayons ou au comptoir.
Dans ce cadre, les pharmaciens ont mis en place un système de désinfection manuel aux sprays chimiques entre les clients. Coûteuse, chronophage et peu écologique cette solution coûte plusieurs milliers d’euros aux pharmacies et laboratoires chaque année.


Notre solution de désinfection UV-C adaptée aux pharmacies et laboratoires d’analyses
En partenariat avec nos pharmaciens, médecins et dentistes partenaires nous avons pensé le NanoPur-T, un système de désinfection de l’air et des surfaces par rayonnement UV-C.
Le chariot, équipé d’une lampe UV-C de 150w, désinfecte une pièce de 20m2 en 5 minutes. En détruisant les acides nucléiques et perturbant l’ADN, le rayonnement UV-C inactive les micro-organismes, virus et bactéries, incapables d‘exécuter des fonctions cellulaires vitales.
Vos comptoirs et rayonnages sont ainsi aseptisés entre chaque client. L’air des lieux de réception est purifié en continu, vous permettant de vendre, conseiller et examiner en toute sérénité. Et ce, grâce à la désinfection des pharmacies et des laboratoires par ultraviolet.
Nous mettons aussi à votre disposition une signalétique de sécurité fonctionnelle. Vos clients sont informés de votre démarche, de quoi leur assurer sécurité et tranquillité d’esprit !


Réduisez le risque de contamination grâce à la lumière UV-C
Nous avons donc élaboré des solutions adaptées à votre domaine et vos locaux pour faire face à la propagation du virus SARS-CoV2 ou tout autre pathogène et l’endiguer dans les normes en vigueur*, tout en restant économique, écoresponsable (recyclable à 95%) et Made in France.
Nous avons réuni nouvelle technologie et UV-C afin d’obtenir une efficacité maximum de traitement de désinfection naturelle de l’air et des surfaces, accessible à tous.
Cette technologie est utilisée depuis les années 70 pour ses qualités germicides, écologiques. Elle n’émet aucun produit chimique, ni de gaz toxique.
Les rayons ultraviolets de type “C” sont une source lumineuse à ondes courtes (200nm – 280nm) qui ont pour particularité de briser les chaînons ADN. Ils sont ainsi capables de détruire tout micro-organismes, germes, virus, bactéries ou agents pathogènes. Après une vérification minutieuse en laboratoire de chacune de nos lampes, notre pic d’ondes courtes est assuré à 253,7nm.
La fluence (dose UV) requise pour obtenir l’inactivation logarithmique progressive des bactéries, protozoaires, virus et algues révisée, mise à jour et enrichie par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec les contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006) Avec examen par des pairs que sont Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden
Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.
Plus de réponses sur la désinfection UV-C
Comment marche la désinfection par UV-C ?
Les UV-C sont des fréquences électromagnétiques émis par le soleil. La fréquence “C” de la famille électromagnétique des UV a, entre autres, des effets germicides.
La lumière UV-C détruit l’ADN et l’ARN des micro-organismes dont les virus, bactéries et spores, ce qui empêche leur duplication. Pour réduire les risques d’infections et maladies, la désinfection par UV-C est très efficace.
La lumière ultraviolette est utilisée de plusieurs façons; pour la désinfection de l’eau, du matériel, de l’air etc.
Où les installe-t-on ?
Les appareils à désinfection UV-C sont conçus pour être installés dans les endroits communs où il a possibilité d’infection et de contamination.
Partout où l’humidité se forme de façon intermittente ou continue. Les meilleurs résultats sont obtenus lorsque l’UV-C est situé à proximité des surfaces, objets, matériel et autres, à désinfecter.
De cette façon, le procédé est sûr de dégrader et d’éliminer tout micro-organisme vivant comme les bactéries, virus, spores, champignons et tous autres pathogènes.
Comment évaluer les avantages des systèmes UV-C ?
L’utilisation de la lumière UV-C pour désinfecter les surfaces, l’air, le matériel et autres permet :
- Une efficacité sur plus de 100 pathogènes
- Respecter l’environnement car elle n’utilise aucun produits chimiques ou toxiques et n’émet aucune chimie ni ozone
- Gagnez du temps et de l’argent car ce sont des cycles de désinfection de quelques minutes qui coûtent moins cher que les produits nettoyants habituels
- Une facilité d’utilisation, ce sont des systèmes autonomes qui fonctionne en seulement quelques étapes
Comment affecte-t-ils les germes ?
Les micro-organismes sont des structures organiques simples qui absorbent facilement les UV-C ce qui entraîne une destruction de son ADN dont ses liaisons moléculaires sont plus faibles.
En quelques centièmes de seconde, il subit des dommages irréparables, ce qui entraîne la mort des cellules et empêche de se dupliquer donc, ils deviennent inoffensifs.
Une exposition continue entraîne une dégradation continue, comme le fait le soleil mais de façon beaucoup plus efficace.
DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C
Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.
Nous contacter