Hôtel : La Désinfection des Chambres par la Lumière UV-C

La désinfection par UV-C s'invite dans les hôtels, b&b, auberges et gîtes

La lumière UV-C permet aux professionnels de l’hôtellerie de protéger leurs clients et  vacanciers tout en enjolivant leur séjour.

La Désinfection des Hôtels par UV-C : une solution face au Covid-19

Madame T est propriétaire d’un gîte à la montagne. Elle y accueille chaque année des milliers de vacanciers à la recherche d’air frais et d’escapade.  

Avec l’arrivée du SARS CoV 2, les espaces de vie et les chambres, accueillant différentes familles chaque semaine, sont devenus des lieux à haut risque, incubateurs de bactéries. Bien loin de l’esprit léger des vacances, les séjours sont source d’anxiété pour certains voyageurs. 

Ainsi, depuis la fin du confinement, le gîte de Madame Tissot a constaté une baisse des réservations, entrainant une baisse conséquente de son chiffre d’affaires. 

Comment protéger et rassurer ses clients face au Covid-19 et relancer l’activité de son gîte ?

 

“Depuis le début de cette pandémie mondiale, je me retrouve dans l’incapacité de rassurer mes clients avec la désinfection que j’emplois actuellement.”

Chambre Hotel Désinfection

Les rayons UV-C pour protéger ses clients

Pour protéger et rassurer ses clients, Madame T a choisi de désinfecter les parties communes et chambres de son gîte aux ultraviolets

Afin de répondre à son besoin, la startup Avignonnaise DTS a installé son trolley de désinfection NanoPur-T, qui désinfecte à 99,99% l’air et les surfaces.

Avant de désinfecter une chambre, Madame T installe la signalétique prévenant de la désinfection, et lance le processus. Chaque chambre d’environ 25m2 est désinfectée en 5 minutes.  La machine se manipule facilement et peut se déplacer manuellement de chambre en chambre, ou entre les lieux nécessitant d’un cycle de purification. 

De plus, les machines vauclusiennes et leurs lampes UV-C écologique de 150W permettent d’effectuer une désinfection germicide des espaces clos pendant les moments d’absence de chacun. 

 

“Depuis l’acquisition du chariot de désinfection de DTS et le fait que les UV-C n’utilisent aucun produit chimique et ne rejettent aucune ozone permet de rassurer ma clientèle. Avant de désinfecter j’installe la signalétique comme à l’hôtel pour prévenir le client et c’est parti !”

Les UV-C, idéale pour les espaces clos

La désinfection par lumière UV-C s’est avérée comme la plus efficace pour tous les espaces clos. Utilisée depuis les années 70 pour ses qualités germicides et écologiques. Le tout, sans émettre aucun produit chimique ni de gaz toxique, la désinfection par la lumière a su prouver son efficacité.

Afin de désinfecter l’air, mais également les poignées de portes, les tables ou encore les meubles, ce type de désinfection s’est montré idéal grâce à son spectre lumineux de 253,7 nm (LOG 4) qui génère une désinfection de 99,99% de tous types de virus dont l’E.Coli, le Staphylocoque ou le SARS-CoV 2.

Sa source lumineuse à onde courte permet quant à elle, de briser les chaînons ADN, c’est pour cela que les UV-C sont efficaces pour détruire les micro-organismes, germes, virus, bactéries et agents pathogènes.

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.

Le Nanopur-T

Le Nanopur-T, produit de type totem , est idéal pour la désinfection des espaces clos et rayonnage. Doté d’une ampoule de 150w, le NanoPur – T permet une désinfection d’une durée moyenne de 5 min par salle (20m2), alliant efficacité, rapidité, et mobilité. Il est nécessaire d’installer un système permettant une irradiation totale. Ce type de matériel est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Serenity

Le Serenity, pour les grands espace recevant vos clients ou les laboratoires, sont les plus adaptés. Grâce à ses 4 lampes UV-C 150W, il désinfecte une pièce en un temps record, soit 10 min pour 50m2 de manière rapide et efficace. Avec sa base de données de plus de 100 pathogènes et plus de 700 variantes, cela fais de lui le chariot le plus efficace de DTS.

Les plafonniers

Certains locaux recevant du personnel ou du publics sont occupés en permanence. Grâce au plafonnier fermé vous optez pour un système de désinfection partiel. Les rayonnements de la lampe UV-C associés à la circulation naturelle de l’air vont permettre d’assainir vos lieux clos, tels que les lieux de déambulation, en purifiant l’air.

Les plafonniers ouverts sauront compléter l’hygiène de vos laboratoire ou comptoirs en désinfectant l’air et vos surfaces grâce aux rayonnements directs des  UV-C, assurant une irradiation totale. Le plafonnier ouvert est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Nanoshield

Le Nanoshield est un bon moyen de désinfection pour tous vos automates et distributeurs. Il peut annihiler tous types de virus, bactéries ou autres pathogènes des écrans entre chaque achat, ainsi que la monnaie à chaque insertion et restitution.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)