Coronavirus : Désinfecter les Ecrans Tactiles grâce à la Lumière UV-C

coronavirus : désinfecter les écrans, bornes tactiles et automates grâce aux UV-C

Incubateurs de bactéries, les distributeurs automatiques, écrans tactiles et automates sont boudés par les clients et usagers. La désinfection par la lumière ultraviolette UV-C permet aux propriétaires de parc de machines d’éradiquer la Covid-19 en quelques secondes et de sécuriser l’utilisation de leurs automates.

Ecrans, bornes tactiles et automates : foyers de contaminations par la Covid-19

Monsieur A est le propriétaire d’un parc de machines à destinations des professionnels.
À l’arrivée de la pandémie mondiale, ses distributeurs automatiques et machines à cafés situées dans les lieux publics et entreprises sont devenus des foyers de contaminations et de propagation de la Covid-19.

Ainsi, lui et ses confrères se sont retrouvés dans l’obligation d’effectuer une désinfection manuelle et régulière des écrans tactiles de leurs machines.  Cette dernière, effectuée avec des produits chimiques onéreux, est devenue une perte de temps et d’argent considérable. Depuis, les commandes des distributeurs automatiques de Monsieur A ont baissé de 75%, mettant en péril son chiffre d’affaires.

  • Comment respecter les obligations sanitaires imposées par l’Etat sans nuire au développement de l’entreprise ?

 

“Avec les nouvelles obligations imposées par l’Etat, je dois désinfecter toutes mes machines après chaque utilisation. Cela me demande trop de temps et me fait perdre beaucoup d’argent.”

borne tactile

La désinfection des écran tactiles par UV-C

La désinfection par rayonnement UV-C  est l’alternative idéale pour désinfecter écrans, bornes tactiles et automates. 

À la recherche d’un procédé de désinfection rapide, efficace et simple d’utilisation pour ses automates, il décide de s’orienter vers la startup Avignonnaise DT-Solution et son Nanoshield

Ce cadran ajustable aux bornes de commandes, effectue une désinfection UV-C des écrans tactiles germicides en quelques secondes, après chaque utilisation de la machine.  Validée par la norme ISO 15858 et installée comme une extension de la machine, elle permet d’effectuer de manière rapide et autonome, sans produit chimique, une désinfection de l’écran tactile ou du digicode contaminé grâce à ses micro-lampes UV-C. Chaque cycle de désinfection coûte à Mr A  0.0003€,  une solution économe et certifiée !

 

“Grâce à l’installation des cadran de désinfection de DT-Solution sur mes machines à café je constate une efficacité et un gain de temps et d’argent sur chaque désinfection. ”

La lumière UV-C pour désinfecter les automates

La technologie UV-C s’est imposée naturellement comme la solution de désinfection la plus efficace pour les écrans tactiles et les automates.

Grâce à son pic spectral de 253.7 nm, elle permet d’effectuer une désactivation de l’ADN reproducteur à hauteur de 99.99% de tous types de bactérie tel que l’E.Coli, le Staphylocoque ou encore le SARS-CoV 2, les rendant donc obsolète. Ceci, en n’émettant aucune ozone et respectant donc l’environnement.

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.

Le Nanopur-T

Le Nanopur-T, produit de type totem , est idéal pour la désinfection des espaces clos et rayonnage. Doté d’une ampoule de 150w, le NanoPur – T permet une désinfection d’une durée moyenne de 5 min par salle (20m2), alliant efficacité, rapidité, et mobilité. Il est nécessaire d’installer un système permettant une irradiation totale. Ce type de matériel est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Serenity

Le Serenity, pour les grands espace recevant vos clients ou les laboratoires, sont les plus adaptés. Grâce à ses 4 lampes UV-C 150W, il désinfecte une pièce en un temps record, soit 10 min pour 50m2 de manière rapide et efficace. Avec sa base de données de plus de 100 pathogènes et plus de 700 variantes, cela fais de lui le chariot le plus efficace de DTS.

Les plafonniers

Certains locaux recevant du personnel ou du publics sont occupés en permanence. Grâce au plafonnier fermé vous optez pour un système de désinfection partiel. Les rayonnements de la lampe UV-C associés à la circulation naturelle de l’air vont permettre d’assainir vos lieux clos, tels que les lieux de déambulation, en purifiant l’air.

Les plafonniers ouverts sauront compléter l’hygiène de vos laboratoire ou comptoirs en désinfectant l’air et vos surfaces grâce aux rayonnements directs des  UV-C, assurant une irradiation totale. Le plafonnier ouvert est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Nanoshield

Le Nanoshield est un bon moyen de désinfection pour tous vos automates et distributeurs. Il peut annihiler tous types de virus, bactéries ou autres pathogènes des écrans entre chaque achat, ainsi que la monnaie à chaque insertion et restitution.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)