Cabinets Dentaires - Désinfection de l'Air et des Surface par Lumière UV-C
Sélectionner une page

La désinfection UV-C aux services des cabinets dentaires

Grâce à la lumière UVC, nos dentistes partenaires peuvent de nouveau accueillir leurs patients dans leur cabinet dentaire, en toute sérénité.

La désinfection manuelle des cabinets dentaires : chronophage et coûteuse

Le Dr P exerce comme dentiste en centre ville d’Avignon. Elle soigne chaque mois plus de 300 patients avec l’aide de ses 2 assistantes. Avec l’arrivée de la pandémie de Covid-19, le Dr P. a vu les attentes de ses patients évoluer, son quotidien au cabinet dentaire se transformer et de nouvelles problématiques émerger.  

  • Comment préserver ses patients, inquiets, de tout contact avec le Covid-19 dans un lieu aussi sensible que son cabinet ?  

En plus des gestes barrières, la désinfection manuelle de sa salle d’attente, salle de soin, des fauteuils dentaires, des meubles ou encore des luminaires après chaque patient, s’est imposée comme une première solution, lui prenant entre 15 et 20 minutes entre chaque patient.

Chronophage, coûteuse, et dangereuse (dans le cas d’une désinfection aux aérosols),  le Dr P. a dû se résoudre à accueillir plus que la moitié de ses patients habituels par jour. 

 

 

“ Depuis l’arrivée du coronavirus, la désinfection de mon cabinet me prend un temps fou qui se répercute à la fin de la journée et me force à reporter certains rendez-vous”

cabinet dentaire

Les patients de cabinets dentaires protégés
grâce à la désinfection UV-C

À la recherche d’une solution fiable, rapide et simple d’utilisation, la désinfection par lumière UVC s’est imposée tout naturellement à de nombreux dentistes.
L’entreprise DTS a su proposer un chariot de désinfection UV-C, le NanoPur-T qui désinfecte une salle de soin de 25m2 en 5 minutes. Idéale pour un cabinet dentaire !

Le chariot offre une désinfection germicide de 99,99% de tous types de pathogène et virus dont le SARS-CoV-2 et cela sans produit chimique, ni rejet d’ozone. Aucune aération de la pièce après désinfection n’est nécessaire, contrairement aux autres solutions présentes sur le marché.

Ainsi, ce totem de désinfection est un gain de temps et d’argent indéniable pour tous les professionnels dentaires, avec un coût inférieur à 0,02€ par cycle de désinfection pour une pièce de 25m2.

“ La solution de désinfection grâce aux UV-C de DTS fut une évidence ! C’est une économie de temps qui était nécessaire afin de ne pas nuire à la clientèle du cabinet. Nous avons repris un rythme de consultation normal ! ” .”

La lumière UV-C appliquée au secteur dentaire

La désinfection des cabinets dentaires est devenue possible grâce à la technologie UV-C. C’est une technologie utilisée depuis les années 70 qui désactive les bactéries et les virus en attaquant leur ADN, grâce à ses rayonnements ultraviolets de 200-280 nm. Les informations génétiques sont alors détruites et à leur tour, les micro-organismes perdent leur capacité de reproduction et sont alors annihilés.

 Ce moyen de désinfection se démarque des autres solutions connues par son respect envers l’environnement, en n’émettant aucun ozone et pour son efficacité de 99,99% face à tous types de bactérie et virus tel que l’E.Coli, le Staphylocoque ou encore le SARS-CoV 2.

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.

Le Nanopur-T

Le Nanopur-T, produit de type totem , est idéal pour la désinfection des espaces clos et rayonnage. Doté d’une ampoule de 150w, le NanoPur – T permet une désinfection d’une durée moyenne de 5 min par salle (20m2), alliant efficacité, rapidité, et mobilité. Il est nécessaire d’installer un système permettant une irradiation totale. Ce type de matériel est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Serenity

Le Serenity, pour les grands espace recevant vos clients ou les laboratoires, sont les plus adaptés. Grâce à ses 4 lampes UV-C 150W, il désinfecte une pièce en un temps record, soit 10 min pour 50m2 de manière rapide et efficace. Avec sa base de données de plus de 100 pathogènes et plus de 700 variantes, cela fais de lui le chariot le plus efficace de DTS.

Les plafonniers

Certains locaux recevant du personnel ou du publics sont occupés en permanence. Grâce au plafonnier fermé vous optez pour un système de désinfection de l’air en continu. Les rayonnements de la lampe UV-C associés à la circulation naturelle de l’air vont permettre d’assainir vos lieux clos, tels que les lieux de déambulation ou vos salles de consultation, en purifiant l’air.

Les plafonniers ouverts sauront compléter l’hygiène de vos comptoirs ou de vos locaux en désinfectant l’air et vos surfaces grâce aux rayonnements directs des  UV-C, assurant une irradiation totale. Le plafionnier ouvert est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)