Solutions de Désinfection de vos Bureaux - Désinfection par Lumière UV-C
Sélectionner une page

DésINFECTEZ VOS BUREAUX Grâce à la lumière uv-c

Salles de réunions, cafétérias, machines à café… désinfectez l’air et les surfaces des bureaux et assurez un environnement sain à vos collabrateurs. 

Désinfecter ses bureaux : une nécessité ? 

Responsable de la santé et de la sécurité de ses salariés, l’employeur doit mettre en œuvre une démarche d’évaluation et de prévention des risques pour éviter des contaminations entre collègues au sein de l’entreprise, dans l’exercice de leur fonction.

À ce titre, il doit procéder à l’évaluation des risques professionnels en tenant compte des modalités de transmission de la maladie et de la notion de contact étroit. La désinfection des bureaux permet à l’employeur de garantir à ses collaborateurs et visiteurs un environnement de travail sain, de réduire la circulation des germes, bactéries et des virus tels que la grippe, la gastro-entérite ou le Covid-19.

Roulement interne, télétravail, désinfection manuelle … sont autant de solutions afin de limiter la propagation des virus et bactéries, dont le Covid-19. 
Cependant, avec la réouverture des bureaux et leur occupation, une désinfection continuelle de vos locaux est essentielle.

salle vide de réunion

Lumière UV-C, la solution de désinfection adaptée aux bureaux

Bureaux et salles de réunion en entreprise

Afin de répondre aux enjeux et usages des locaux professionnels,  DT-Solution a mis en place des systèmes de désinfection de l’air et des surfaces par rayonnement UV-C adaptés.

Le Serenity, chariot UV-C adapté aux open-spaces, cafétérias et bureaux

Constitué de 4 lampes UV-C de 150W, le Serenity désinfecte 50m2 en 10min.  Equipé d’un écran tactile et d’un calculateur intégré, le Serenity vous guide à chaque étape de la désinfection, du temps de désinfection adapté à vos locaux jusqu’à la mise en place du protocole et l’information de vos collaborateurs.

Le Nanoshield, adapté aux ascenseurs et machines à café

Le Nanoshield, s’installe sur l’ensemble des écrans et bornes. Sa nano technologie embarquée permet une désinfection éclair de 5 à 10scs entre chaque utilisation. Boutons de contrôle des ascenseurs, machines à café, interrupteurs… il est particulièrement adapté à tous les petits points de contacts 

Télécharger la fiche technique

Une innovation technologique par UV-C

Nous avons donc élaboré des solutions adaptées à votre domaine et vos locaux pour faire face à la propagation du virus SARS-CoV2 ou tout autre pathogène et l’endiguer dans les normes en vigueur*, tout en restant économique, écoresponsable (recyclable à 95%) et Made in France.

Nous avons réuni nouvelle technologie et UV-C afin d’obtenir une efficacité maximum de  traitement de désinfection naturelle de l’air et des surfaces, accessible à tous.

Cette technologie est utilisée depuis les années 70 pour ses qualités germicides, écologiques et sans émettre aucun produit chimique ni de gaz toxique.

Les rayons ultraviolets de type “C” sont une source lumineuse à ondes courtes (200nm – 280nm) qui ont pour particularité de briser les chaînons ADN, c’est pour cela qu’ils sont efficaces pour détruire les micro-organismes, germes, virus, bactéries, agents pathogènes. Après une vérification minutieuse en laboratoire de chacune de nos lampes, notre pic d’ondes courtes est assuré à 253,7nm. 

spectre lumineux

La fluence (dose UV) requise pour obtenir l’inactivation logarithmique progressive des bactéries, protozoaires, virus et algues révisée, mise à jour et enrichie par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec les contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006) Avec examen par des pairs que sont Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.

Le Nanopur-T

Le Nanopur-T, produit de type totem , est idéal pour la désinfection des espaces clos et rayonnage. Doté d’une ampoule de 150w, le NanoPur – T permet une désinfection d’une durée moyenne de 5 min par salle (20m2), alliant efficacité, rapidité, et mobilité. Il est nécessaire d’installer un système permettant une irradiation totale. Ce type de matériel est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Serenity

Le Serenity, pour les grands espace recevant vos clients ou les laboratoires, sont les plus adaptés. Grâce à ses 4 lampes UV-C 150W, il désinfecte une pièce en un temps record, soit 10 min pour 50m2 de manière rapide et efficace. Avec sa base de données de plus de 100 pathogènes et plus de 700 variantes, cela fais de lui le chariot le plus efficace de DTS.

Les plafonniers

Certains locaux recevant du personnel ou du publics sont occupés en permanence. Grâce au plafonnier fermé vous optez pour un système de désinfection partiel. Les rayonnements de la lampe UV-C associés à la circulation naturelle de l’air vont permettre d’assainir vos lieux clos, tels que les lieux de déambulation, en purifiant l’air.

Les plafonniers ouverts sauront compléter l’hygiène de vos laboratoire ou comptoirs en désinfectant l’air et vos surfaces grâce aux rayonnements directs des  UV-C, assurant une irradiation totale. Le plafonnier ouvert est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Nanoshield

Le Nanoshield est un bon moyen de désinfection pour tous vos automates et distributeurs. Il peut annihiler tous types de virus, bactéries ou autres pathogènes des écrans entre chaque achat, ainsi que la monnaie à chaque insertion et restitution.

Purificateur d'air

Le purificateur d’air aspire et brasse l’air en continu au moyen d’un ventilateur qui fait circuler l’air à très grande vitesse.
Les pathogènes et particules sont ensuite filtrées par un filtre HEPA13 et suivant les options retenues par un filtre à charbon actif.  Doublement équipé d’une lumière UV-C interne non accessible pour les utilisateurs sur certains modèles, le purificateur d’air DT Solution détruit et annihile plus d’une centaine de virus et bactéries dont le SARS-CoV2.

Plus d'informations sur les UV-C

Quelle intensité faut-il pour tuer les micro-organismes ?

En moyenne, les bactéries seront neutralisées en quelques secondes ou minutes, cela dépend de l’intensité et de la proximité de la source.

Plus la puissance de la lampe est forte et plus son efficacité sera rapide alors que plus l’intensité est faible et plus lent sera le temps de désinfection.

Pareil pour la distance, plus la distance sera grande et plus l’efficacité de la lampe sera faible. Il faut choisir la bonne intensité pour la pièce adaptée.

Quelles sont les différentes méthodes qui utilisent la désinfection UV-C ?

Les UV-C sont utilisés dans la désinfection de l’air, de l’eau, des surfaces et du matériels :

  • L’air qui circule dans les endroits fermés contient des micro-organismes et virus qui peuvent affecter les personnes dans la pièce. Dans ce cas là, la purification de l’air par UV-C est le meilleur choix pour éviter la propagation des infections et maladies.
  • L’eau qui peut également être désinfectée avec les UV-C pour pouvoir boire de l’eau du robinet, nettoyer l’eau de la piscine etc.
  • Les surfaces; il est souvent utilisé des machines à désinfection UV-C pour les industries et les environnement recevant du public.

Les rayons UV-C peuvent-ils pénétrer les surfaces ou les substances ?

Non, les rayons UV-C désinfectent que ce qu’ils perçoivent. Si vous souhaitez désinfecter une pièce qui contient beaucoup de fournitures il faudra soit, fixer plusieurs lampes de plafond à des endroits stratégiques de la pièce pour s’assurer que les rayons atteignent toutes les surfaces.

Soit choisir un robot, qui se déplace tout seul ou un chariot, qui est fixe et qui se place dans un endroit stratégique de la pièce, qui fera une désinfection totalement autonome.

Pourquoi choisir la désinfection par UV-C ?

Le système de désinfection par UV-C est très efficace contre plus de 100 pathogènes, il détruit leur ADN et ARN ce qui empêche leur duplication et donc ne propage pas les virus, maladies et infections.

Les ultraviolets n’utilisent aucune chimie ni produit toxique, c’est donc un choix respectueux de l’environnement.

C’est également une économie de temps et d’argent car ce sont des cycles de désinfection de seulement quelques minutes qui reviennent moins cher que les produits désinfectants toxiques habituels.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)