A propos de nous - DTS - Innovation en solution technologique par UV-C

À propos de nous

Ce qui compte pour nous. Ce que l’on fait pour vous. De vraies solutions par l’innovation technologique.

DTS, c’est surtout l’humain au coeur de l’innovation technologique.

 

C’est une équipe engagée, expérimentée, proactive qui a pris le parti de mettre ses innovations au service de ses clients et de la durabilité. Sans concession sur la qualité du travail accompli comme sur la qualité environnementale des produits développés. Le tout en économie de proximité, made in France.

Les valeurs de DTS

  • Performance 100% 100%
  • Innovation 100% 100%
  • Sécurité 100% 100%

Les fondateurs de DTS

bilbbibo

Mattéo Boso
Président de la société

Directeur d’une salle de théâtre, il voit ses corps de métiers du spectacle et de l’événementiel être restreints. Le COVID se fait ressentir. Les distances barrières se multiplies. Il se questionne alors sur comment faire ressortir des personnes d’une salle avec un sourire? Comment faire oublier toute l’anxiété existante en ces temps de pandémie? C’est à ce moment-là que l’idée naît. Concevoir des solutions de désinfections innovantes pouvant s’accorder aux événements actuels afin de retrouver les foules, les rires et le festival d’Avignon.

Adam Jelila
Directeur de la société

Concepteur mécanique puis professeur d’université, il part travailler aux Etats-Unis, en Angleterre puis en Suisse. Malheureusement, la crise sanitaire mondiale se déclare. L’inquiétude le pousse alors à quitter sa région afin de rejoindre ses proches. Comment protéger sa famille ou ses relations de tout risque de transmission du COVID? Dès lors, l’amélioration du quotidien pour son entourage devient une vraie préocupation. Ses idées rejoignent parfaitement celle de son associé Mathéo. Leurs compétences et savoir faire se complètent. Dès lors, l’entreprise naît.

L’équipe de DTS

Julien Laz, associé et business developer.

Alexandre Bameule, associé et business developer.

Gwenaelle Morgenstern, responsable de Gestion.

L’histoire de DTS

Alors que la plupart des débats sont liés à l’extermination du Covid et “vacciner et / ou guérir”, deux jeunes avignonnais Adam Jelila et Mattéo Boso s’intéressent plus au “prévenir et agir”. Objectif, permettre à l’économie de fonctionner plus librement, aux salariés d’entreprises d’être sécurisés et aux lieux recevant du public de désinfecter l’air et les surfaces en un clin d’œil. Le marché des UVC était au départ un marché prometteur avec peu de concurrents. De plus, les études sont excellentes autour de ce sujet et les innovations ne cessent de se créer. DT-Solution trouve donc sa place et se développe grâce à son dynamisme.

Dès lors, la start-up DTS (pour Désinfection Technologie Solution) a conçu une gamme de produits innovants et sécurisés de désinfection fonctionnant grâce à la technologie et au rayonnement ultraviolet UV-C. Permettant ainsi de traiter et de garantir en quelques minutes une désinfection totale, jusqu’à 99,99% d’efficacité contre les pathogènes (LOG4), d’une pièce, d’une salle d’attente, d’un magasin, d’un bureau ou en quelques secondes pour une borne ou un automate.

Les solutions de DTS

L’éradication efficace des pathogènes (virus, bactéries, grippes, listériose, salmonellose, E. Coli, staphylocoques, H1N1…) par UV-C à 254 nm de longueur d’ondes est connue depuis des décennies, principalement utilisé en milieu hospitalier, médical et pharmaceutique. Depuis peu, il se démocratise dans les transports, aéroports, écoles et autres lieux publics… Dans un contrôle strict des règles de sécurité. En effet, l’être humain ne doit être en aucun cas directement exposé aux rayonnements ultraviolets.

La technologie a permis à DTS de déployer des solutions professionnelles fiables pour les lieux recevant du public, les entreprises et les spécialistes de la santé. Ainsi, la jeune pousse a fabriquée différents dispositifs entièrement sécurisés et made in France, pour éviter tout risque sanitaire. Capteurs de mouvements, détecteur de présence, télécommande d’arrêt à distance, minuteur, protections, signalisation sonore, retrait mécanique des lampes, bouton arrêt d’urgence.

Grâce à DTS, le traitement par UV-C des surfaces éclairées et de l’air est actuellement la solution la plus compétitive du marché. Un cycle complet coûte moins de 5 centimes d’euros, est totalement naturel, n’utilise aucun produit chimique et ne crée aucun résidu, ne produit pas d’ozone comme d’autres sous-produits d’import de piètre qualité, et ne dure que quelques minutes (10 min. pour une pièce de 50m2).

Notre perception

“Aujourd’hui, la France compte plus d’un million de lieux clos recevant du public et à désinfecter tous les jours. Nous voulions améliorer le quotidien des professionnels en leur apportant un gain de temps, de sécurité et de confort. Nos produits contribuent à réduire l’ énergie, le coût et l’impact environnemental déployé lors de désinfection manuelle de locaux. De plus, la plupart des salariés et visiteurs peuvent se sentir protégés en circulant dans des espaces régulièrement désinfectés” explique Mattéo Boso, le président de DTS.

“La prise en main du chariot par nos clients est intuitive et immédiate. L’utilisateur sélectionne un cycle de désinfection en fonction des volumes de la pièce puis quitte l’espace pendant la désinfection. À la fin du cycle, et en quelques minutes, l’air et les surfaces exposées aux rayons sont sains et exempts de virus.” complète Adam Jelila, le directeur général.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)