EHPAD, Cliniques, Hôpitaux - Solutions de désinfection UV-C Ecologique
Sélectionner une page

LA Désinfection uv-c au service des hôpitaux, cliniques et ehpads

Chambres, réfectoires, salles d’attentes des hôpitaux, cliniques et maisons de soin sont autant de lieux critiques où la désinfection de l’air et des surfaces est capitale. 

UV-C, une technologie pensée par les hôpitaux 

Utilisé et développé pour et par le secteur médical dans les années 70, les UV-C permettent de traiter l’air et les surfaces des pièces et chambres potentiellement infectées et sujettes à être exposées au SARS-CoV 2 ou aux maladies nosocomiales. 
Une étude interne démontre que les UV-C inactivent l’ADN de 100 micro-organismes, virus et bactéries dont le staphylococcus lactis, le staphylocoque doré, le Pseudomonas Aeruginosa, Klebsiella, le Enterococcus faecium ou encore le SARS-CoV 2. 

A la lumière de l’épidémie de SARS-CoV 2 et des enjeux de propagation, la désinfection par UV-C répond à l’ensemble des problématiques et contraintes du secteur médical. 

clinique

Des solutions de désinfections adaptées aux hôpitaux, cliniques et EHPAD

hôpital

Afin de vous accompagner au mieux, DT-Solution a mis en place des systèmes de désinfection par rayonnement ultraviolet-c.
Le Serenity, équipé de 4 lampes UV-C, s’adapte aux pièces de 50m2 qu’il peut désinfecter en 10 minutes. Son système de calcul automatique embarqué vous permet d’adapter le temps de désinfection à chaque pathogène et d’assurer la désinfection des chambres potentiellement infectées ou sujettes à être exposées à certains virus et bactéries.
Le Robot autonome de désinfection UV-C est équipé de caméras embarquées, d’un scanner 3D de volumes et d’objets, d’un calculateur de distances et d’un détecteur de mouvement, le robot est entièrement pilotable à distance depuis votre smartphone. Il vous suffit de programmer à l’avance et activer un protocole de désinfection spécialement adapté à votre espace, en toute simplicité. 

En moyenne, une chambre d’un malade du Covid est désinfectée traditionnellement en 1h30. Malgré les détergents chimiques, l’efficacité de cette désinfection est proche des 50%. Au contraire, le Nanobot peut désinfecter la même pièce en l’espace de 30 minutes et est efficace à 99%. Un gain de temps et d’argent pour votre structure.

Télécharger le fiche produit

spectre lumineux

Une innovation technologique par UV-C

Nous avons donc élaboré des solutions adaptées à vos problématiques et vos locaux pour faire face à la propagation du virus SARS-CoV2 ou tout autre pathogène et l’endiguer dans les normes en vigueur*, tout en restant économique, écoresponsable (recyclable à 95%) et Made in France.

Nous avons réuni nouvelle technologie et UV-C afin d’obtenir une efficacité maximum de  traitement de désinfection naturelle de l’air et des surfaces, accessible à tous.

Cette technologie écologiques n’émet aucun produit chimique ni de gaz toxique.

Les rayons ultraviolets de type “C” sont une source lumineuse à ondes courtes (200nm – 280nm) qui ont pour particularité de briser les chaînons ADN, c’est pour cela qu’ils sont efficaces pour détruire les micro-organismes, germes, virus, bactéries, agents pathogènes. Après une vérification minutieuse en laboratoire de chacune de nos lampes, notre pic d’ondes courtes est assuré à 253,7nm. 

La fluence (dose UV) requise pour obtenir l’inactivation logarithmique progressive des bactéries, protozoaires, virus et algues révisée, mise à jour et enrichie par Adel Haji Malayeri, Madjid Mohseni, Bill Cairns et James R. Bolton. Avec les contributions antérieures de Gabriel Chevrefils (2006) et Eric Caron (2006) Avec examen par des pairs que sont Benoit Barbeau, Harold Wright (1999) et Karl G. Linden

Déterminons ensemble la solution la plus adaptée à votre activité, selon vos enjeux, votre activité et votre budget.

Le Nanopur-T

Le Nanopur-T, produit de type totem , est idéal pour la désinfection des espaces clos et rayonnage. Doté d’une ampoule de 150w, le NanoPur – T permet une désinfection d’une durée moyenne de 5 min par salle (20m2), alliant efficacité, rapidité, et mobilité. Il est nécessaire d’installer un système permettant une irradiation totale. Ce type de matériel est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

Le Serenity

Le Serenity, pour les grands espace recevant vos clients ou les laboratoires, sont les plus adaptés. Grâce à ses 4 lampes UV-C 150W, il désinfecte une pièce en un temps record, soit 10 min pour 50m2 de manière rapide et efficace. Avec sa base de données de plus de 100 pathogènes et plus de 700 variantes, cela fais de lui le chariot le plus efficace de DTS.

Les plafonniers

Certains locaux recevant du personnel ou du publics sont occupés en permanence. Grâce au plafonnier fermé vous optez pour un système de désinfection de l’air en continu. Les rayonnements de la lampe UV-C associés à la circulation naturelle de l’air vont permettre d’assainir vos lieux clos, tels que les lieux de déambulation ou vos salles de consultation, en purifiant l’air.

Les plafonniers ouverts sauront compléter l’hygiène de vos comptoirs ou de vos locaux en désinfectant l’air et vos surfaces grâce aux rayonnements directs des  UV-C, assurant une irradiation totale. Le plafionnier ouvert est à activer sur les plages horaires où l’espace concerné est inoccupé.

En savoir plus sur les UV-C

Quels sont les risques de la désinfection par UV-C ?

Les rayons UV-C peuvent être dangereux et pourraient blesser la peau, les yeux ou les deux après une exposition direct avec la lumière néanmoins, ils ne sont pas cancérigènes et ne cause qu’une irritation sur les premières couches de la peau.

De plus, il existe des désinfecteurs par UV-C qui peuvent être utilisés en présence humaine car il n’y a pas d’exposition directe avec la peau ou les yeux.

Les machines qui désinfectent par lumière ultraviolette avec une exposition directe possèdent des systèmes sécurisés qui préviennent ces risques.

Comment utiliser un système de désinfection UV-C ?

Le système de désinfection par UV-C sont des méthodes qui peuvent être utilisées de différentes façons, cela dépend de la machine utilisée.

Le plus souvent, s’il s’agit d’un robot ou un chariot avec des lampes UV-C exposés directement, il suffira de le brancher et de le laisser faire le travail mais il faudra faire en sorte que personne ne soit dans la salle.

Si il s’agit d’une machine qui utilise des UV-C pour désinfecter et qu’il n’y a pas d’exposition directe avec les rayons ultraviolets alors on peut l’allumer en présence humaine. Il existe également d’autres solutions qui utilisent cette méthode de désinfection comme par exemple, des désinfecteurs d’eau et bien d’autres.

Pourquoi utiliser la désinfection ultraviolette dans les EHPAD, cliniques et hôpitaux?

La désinfection par UV-C présente de nombreux avantages comparé aux autres options.

Outre le fait que les rayonnements ultraviolets ne nécessitent pas de produits chimiques ou de composés toxiques et donc sont éco-friendly, les micro-organismes ne sont pas en mesure d’y développer une résistance.

Cette méthode vous fera économiser de l’argent mais aussi du temps, des machines qui sont autonomes et totalement sécurisées.

Quels sont les pathogènes éliminés par les machines UV-C de DTS, ont-elles été testé ?

Les solutions DTS sont efficaces sur plus de 100 germes, virus et pathogènes. Elles éliminent l’E.Coli, les staphylocoques, le SARS-CoV 2, les salmonelles et plus encore.

Oui, elles ont été testé, approuvé et recommandé en milieu hospitalier durant la crise sanitaire en chambre Covid.

DTS Société de produits de désinfection par technologie UV-C 

Améliorer votre quotidien et votre qualité de vie est notre priorité.

Nous contacter

+33 (0)4 84 51 21 02

contact@dt-solution.fr

17 boulevard Champfleury, 84 000 Avignon (FR)